La route entre Montbrison et Feurs ne rouvrira pas avant 2023

30 décembre 2022 à 10h26 - 1132 vues

Commencés début septembre, les travaux de réfection du pont de Champs, à Mornand-en-Forez, devaient s’achever à la mi-décembre. Mais des aspects très techniques ont allongé la durée de l’intervention sur ce chantier situé sur la D60, reliant Montbrison à Feurs. Et d’après les dernières estimations du Département, la réouverture ne devrait être effective qu’en janvier 2023.

Une mauvaise nouvelle pour les 3 000 véhicules qui empruntent cette route à Saint-Paul-d’Uzore et qui constitue un itinéraire bis entre Montbrison et Boën. «Depuis les travaux du pont de Champs, la circulation est en nette augmentation», constate Rambert Paliard, le maire.

Un flux croissant doublé d’un autre constat: une vitesse élevée constatée dans la traversée du village. Une commission de sécurité a donc été créée afin d’établir une liste des améliorations qui pourraient être mises en œuvre (panneaux plus incitatifs, cheminement piéton mieux repéré, panneaux stop pour casser la vitesse, installation d’une chicane, etc.).

Idem dans le bourg de Mornand-en-Forez, traversé par de plus en plus de voitures depuis le début des travaux, avec un impact avéré sur la chaussée et ses accotements qui se dégradent depuis deux mois.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article